.:Accueil | News | Jonglerie | Music | Liens:.
 .:Jonglerie:.

 .:Photos:.
 o .:Jonglerie:.
 o .:Music:.

 .:Vidéos:.
 o .:Jonglerie:.
 o .:Music:.

 

Il faut attendre le 5ème siècle pour retrouver de nouvelles références au jonglage dans l'histoire de "Tain Bo Cuailnge", décrivant le héros irlandais Cuchulainn, jonglant avec 9 pommes. Au 12ème siècle en Angleterre, Tulchinne, le bouffon du roi Conaire est décrit dans le livre "The destruction of Da Derga's hostel", en train de jongler avec 9 épées, 9 boucliers d'argent et 9 balles en or.

Une histoire datée du Moyen Age fait également référence à l'art de la jonglerie, c'est celle du "Jongleur de Notre-Dame" : un pauvre jongleur qui n'avait rien d'autre à offrir, jongla devant la statue de la Sainte-Vierge, qui lui sourit et attrappa une des balles. Vers la même époque, Pierre Gringoire (1475-1538), était connu pour être le roi des jongleurs. En 1528, Christoph Weiditz fit des dessins de jongleurs aztèques et en 1680 le conseil de la ville de Nuremberg a engagé un "ball-master".
On retrouve également la trace de jongleurs dans des écrits du 18ème et du 19ème siècle. On y décrit des indigénes du pacifique sud (îles Tonga) jonglant avec des citrons, des noix de cocos et des gourdes. La plus récente référence (1774) est celle de Georges Forster, menbre de l'équipage du Capitaine Cook, lors de son second voyage dans le pacifique. Au Japon, de jeunes filles jouaient à un vieux jeu appelé Otedama qui incluait des chants et du jonglage avec des balles.
Le développement des grands cirques et du Vaudeville au 19ème permet aux jongleurs de regagner une place importante dans les spectacles.
On voit apparaître de plus en plus de jongleurs équilibristes, magiciens avec le plus célèbre d'entre eux, Enrico Rastelli.

<<< Retour


 .:Music:.

 o .:Jacot la rivière:.
 o .:Bongzion:.

 o .:Les Chichkébid:.

 .:Communiquez:.

 .:Photo du mois:.

 

.:Mironton © 2002 - Tous droits réservés (hé hé):.